Aslinn Stud : un élevage où la sélection a du sens

C'est en 2009 qu'Alizée fonde l'élevage Aslinn Stud et fait venir en France ses trois premiers chevaux Irish Cob : Djura Van Stal de Vier Hoefkens, née en Hollande, ainsi que Tine's Brody et Tine's May Lee, nés en Belgique. En 2010 naît le tout premier poulain de race Irish Cob, Ankama.

Avatarld
20479837 1676510022420111 4172125797290052301 n

L'élevage devient une entreprise professionnelle en 2015.

En parallèle, Alizée se spécialise en génétique de couleur et décide d'orienter l'élevage vers des robes originales, en particulier le pearl, mais sans perdre en type, sans renier la morphologie et le caractère qu'elle aime tant dans la race Irish Cob. Un challenge...

L'ancien étalon, Brody, laisse donc sa place à Cimla Jimboy, porteur pearl et reproducteur prouvé.

En 2022, l'élevage franchit un nouveau cap grâce à Valentino Heart of Gold, poulain double pearl irlandais, qui vient prendre le relais tandis que Jimboy part poursuivre sa carrière chez une amie éleveuse.

Classé élite par les juges de race, Valentino permet d'apporter un peu de taille aux poulains ainsi qu'un excellent caractère, et généralise le gène pearl dans le cheptel.

2025 jayanti aslinn 2
The Fenian Prince

En 2024, Valentino quitte l'élevage après nous avoir laissé cinq pouliches de qualité.

Il laisse sa place à un véritable cador de la race, le genre d'étalon qu'on ne croise qu'une seule fois dans une vie :

The Fenian Prince

Fils de One in a Million, étalon mondialement connu, et surtout fils de The Galway Queen, une jument comme on en voit peu dans la race, il est grand, beau et d'une gentillesse incroyable...

Tout ce qu'il faut pour continuer la sélection dans le sens voulu : une morpho irréprochable, du type et un caractère en or.

Une nouvelle ère s'ouvre à l'élevage...